Rennes / 23 – 24 mars / D-Clics numériques aux rencontres nationales de l’éducation !

Antonin Cois (Ligue de l’enseignement) interviendra le jeudi 23 Mars lors des Rencontres Nationales de l’Education à Rennes, à l’occasion de la table ronde : « Langages et pratiques numériques, enjeux éducatifs et nouvelles pratiques pédagogiques ».

 

L’ÉDUCATION PARTAGÉE, UNE NOUVELLE AMBITION POUR TOUS LES TERRITOIRES

L’actualité dramatique qu’a vécue la France en 2015 repose avec une acuité particulière les questions  du sens, des valeurs de la République, de la citoyenneté dans un contexte marqué par le durcissement  des inégalités et les tentations du repli sur soi. Dans le champ éducatif, les mutations planétaires en cours modifienten pro-fondeur le rapport au savoir, à la connaissance, à leur transmis-sion et à leur appropriation. La refondation de l’école offre une formidable opportunité qu’il faut faire vivre et consolider.
Les dixièmes rencontres nationales de l’éducation s’inscrivent dans la continuité de la Rencontre nationale des PEL de Brest, et en lien avec laConférence nationale de re-fondation de l’éducation du 11 mars 2016 .

 

Les rencontres seront précédées le mardi 22 mars d’une conférence de Patrick Weil sur le sens de la République et conclues en présence de madame la ministre Najat Vallaud-Belkac.