Du 6 au 21 octobre 2018, la « Code week » pour fêter la citoyenneté numérique

Depuis 2015, la Code Week a lieu en Europe. Durant deux semaines, il s’agit de proposer, partout en Europe, des ateliers et événements permettant d’initier les jeunes au codage et à la culture numérique, de manière amusante et engageante. La Code Week est également l’occasion de rappeler l’importance d’une éducation créative, critique et responsable au numérique. Car apprendre à coder, c’est comprendre comment le monde fonctionne, mais aussi devenir des citoyens responsables, critiques et acteurs de nos usages numériques !

Les informations pratiques

La Code Week aura lieu du 6 au 21 octobre 2018, partout en France et en Europe.

Comment participer ?

Tout le monde peut participer à la Code Week. Il suffit d’organiser un événement (atelier, conférence, animation, coding goûter…) autour du numérique (programmation, robotique, éducation aux médias et à l’information…) entre le 6 et le 21 octobre et de l’ajouter sur le site de la Code Week : http://events.codeweek.eu/guide

Les ressources du projet D-Clics numériques peuvent être utilisées dans ce cadre.

En France, plus de 100 évènements locaux sont d’ores et déjà inscrits sur le site ! N’hésitez pas à inscrire les vôtres et à à permettre ainsi  l’identification de votre fédération dans l’écosystème numérique.

Le flyer Code Week 2018 à télécharger ici

Plus d’informations sur le site français : http://codeweekfrance.org/